panneaux solaire
- 1245 aff. -

Du soleil à l’électricité

L’effet photovoltaïque a été découvert, il y a bien longtemps maintenant par un Français, Becquerel, en 1839. Le scientifique avait alors souligné la capacité de certains matériaux dits semi-conducteurs à convertir la lumière du soleil en électricité.

Un matériel fiable

Le photovoltaïque possède cette particularité de ne faire appel à aucune pièce en mouvement, pas de panne, une fiabilité de tous les instants et particulièrement élevée.
Le matériel utilisé pour le photovoltaïque reste très solide, son usure très lente, ce qui favorise des garanties de matériel et de rendement pouvant aller jusqu’à 30 ans.

Investir en toute sérénité

À part le coût d’investissement en matériel, l’accès à la matière première énergétique reste gratuit. Offerts à tous, l’entretien étant minime, les business plans restent vraisemblables et surtout d’une infaillibilité impressionnante.
La fréquence jour/nuit reste un fait absolu aux 4 coins du globe. Le photovoltaïque fonctionnera donc partout, avec cependant des décalages de capacités pouvant varier de 1 à 4 selon l’endroit où nous nous trouvons.

Une flexibilité incroyable

La capacité de capter l’énergie solaire est directement liée aux surfaces exposées. Le photovoltaïque possède cette faculté de flexibilité pouvant aller de quelques centimètres pour alimenter une montre, jusqu’à des dimensions pharaoniques pour alimenter certaines centrales.

La planète le réclame

Le photovoltaïque dispose d’avantages indéniables, entre gratuité, crédibilité, sécurité, propreté qui en font la solution parfaite pour réduire efficacement et durablement notre facture énergétique si pesante, pour faire face à la disparition des ressources fossiles annoncée et avant tout pour la sauvegarde de notre planète qui va si mal et qui a besoin d’aide urgence.

Source de ces informations : http://www.coba-energies-renouvelables.com/